En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Raid à ski

Le raid à ski...
Ou comment découvrir les plus beaux des massifs des Alpes skis aux pieds.
Nous vous proposons les plus beaux itinéraires à la belle saison, des plus classiques aux plus confidentiels, en itinérance pendant plusieurs jours. Les refuges de haute montagne nous offrirons (ré)confort et hospitalité, avant de partir explorer les montagnes environnantes, jusqu'au prochain arrêt.


De belles aventures alpines en perspective, encadrées par un guide de haute montagne indépendant.

Facile & rapide: Nous sommes là pour organiser votre sortie. Appelez-nous!

+33(0)6 63 29 73 22

Tour du Viso

À cheval entre Queyras et Italie, le Tour du Viso est un superbe voyage dans les Alpes du Sud, skis au pied à la belle saison.
Beaucoup de possibilités et de variantes sont possibles pour faire une belle boucle autour du Roi de Pierre.

Tour de la Meije

LE raid à ski qu'il faut avoir fait dans sa vie si, comme nous, vous êtes un amoureux des grands espaces et du massif des Écrins.
Des montagnes de légendes, des refuges chargés d'histoire et des paysages à couper le souffle, tels sont les ingrédients de la recette lorsqu'on se lance dans le tour de la Reine Meije.
Les descentes du glacier du Tabuchet ou de l'Homme font assuérement parti des plus beaux runs "hautes montagne" des Alpes du Sud et finissent ce raid, adaptable au gré de vos envies et du temps que vous voulez passer en montagne, de la plus belle des façons.

Tour du Grand Paradis

Le Raid à ski façon dolce vita.
Au départ de Cogne dans le Val d'Aoste, le tour du Grand Paradis est un raid à ski mythique en Italie.
Il permet de vivre une belle première expérience du raid en milieu glaciaire, les étapes sont suffisament longues et alpines pour apprécier les siestes au refuge l'après midi, mais physiquement abordables si vous avez l'habitude du ski de randonnée. Les descentes sont skiantes et rarement exposées ; cerise sur le gâteau (façon amarena) la possiblité d'accrocher le sommet du Grand Paradis à 4061 m.

Raid à Ski en Oberland

L'Oberland Bernois est l'endroit dans les Alpes où la montagne s'exprime de la plus intense des façons.
les glaciers y sont immenses et les plus importants d'Europe, les sommets très imposants, culminant pour beaucoup aux alentours de la barre symbolique des 4000 m. Faire un Raid en Oberland, vous l'aurez compris, c'est se confronter directement aux montagnes, skis aux pieds, de la plus belle des manières.
Heureusement, le confort des "cabanes" suisses contrastent fortement avec la sensation d'isolement et l'indéniable parfum d'alpinisme que l'on ressent du moment où l'on quitte ces petites oasis humaines nommées refuge.
Une belle définition du Ski Alpinisme.